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Compte rendu du Conseil municipal du 29 Juillet 2020

Compte rendu du Conseil municipal du 9 septembre 2020

Compte rendu du Conseil municipal du 4 novembre 2020

Compte rendu du Conseil municipal du 9 décembre 2020

Compte rendu du Conseil municipal du 10 février 2021

Compte rendu du Conseil municipal du 25 mars 2021

Compte rendu du Conseil municipal du 14 avril 2021

Compte rendu du Conseil municipal du 3 juin 2021

Compte rendu du Conseil municipal du 16 juin 2021

Compte rendu du Conseil municipal du 7 octobre 2021

Compte rendu du Conseil municipal du 4 novembre 2021

Compte rendu du Conseil municipal du 15 décembre 2021

Compte rendu du conseil municipal du 17 février 2022

Compte rendu du Conseil municipal du 23 mars 2022

Compte rendu du Conseil municipal du 12 mai 2022

Le procès verbal du Conseil municipal du 22 juin 2022

Le procès verbal du Conseil municipal du 21 juillet 2022

Le procès verbal du Conseil municipal du 24 août 2022

Le procès verbal du Conseil municipal du 19 octobre 2022

Le procès verbal du Conseil municipal du 21 décembre 2022

Le procès verbal du Conseil municipal du 23 février 2023

Le procès verbal du Conseil municipal du 11 avril 2023

Le procès verbal du Conseil municipal du 1er juin 2023

Le procès verbal du Conseil municipal du 7 septembre 2023

Le procès verbal du Conseil municipal du 28 septembre 2023

Le procès verbal du Conseil municipal du 16 novembre 2023

Le procès verbal du Conseil municipal du 14 décembre 2023

Le procès verbal du Conseil municipal du 29 février 2024

Le procès verbal du Conseil municipal du 28 mars 2024

La liste récapitulative des délibérations de la séance du 18 avril 2024

Le CCAS

Constitution du CCAS

Président : Jacques JALLAIS
Membres : Laurence AUBRY, Mireille COSTA, Joelle GAILLARD, Catherine GAUDEL, Christine GRANDIN, Martine JALLAIS, Nicole MOULIN, Marie Claude PETITDEMANGE, Hélène POIREL, Ursula SALNOT, Olivier CADORET, Gilles GRANDIN, Thierry HOUILLON, Sébastien MULLON et Bernard SAYER. Joelle GAILLARD

 

Actions du CCAS

- Aide aux personnes : administrative - financière
- Anniversaires des plus de 90 ans
- Bons de Noël pour les personnes âgées et handicapées à partir de 70 ans
- Galette des Rois pour les personnes âgées et handicapées à partir de 70 ans
- Repas des Rameaux pour les personnes âgées et handicapées à partir de 70 ans
- Chocolats de Pâques en Maison de Retraite
- Colis de Noël en Maison de retraite
- Médaille de la Famille Française
- Dictionnaire de Langues aux élèves du CM2 pour leur rentrée en 6ème
- Friandises de Saint-Nicolas dans les écoles
- Colis Kiwanis

 

Procès verbaux et délibérations :

- le procès verbal de la séance du CCAS du 1er mars 2023

- le procès verbal de la séance du CCAS du 7 juin 2023

- le procès verbal de la séance du CCAS du 12 octobre 2023

- le procès verbal de la séance du CCAS du 8 février 2024

- la liste des délibérations approuvées de la séance du CCAS du 20 mars 2024

 

Le CCAS à l’écoute

Le Centre Communal d’Action Sociale de notre commune a pour mission l’aide sociale. Pour la mener à bien, il reste à l’écoute des Salixiennes et Salixiens tout au long de l’année et organise régulièrement des animations afin de garder le contact avec tous. D’abord pour les tout-petits... A chaque nouveau-né, le CCAS offre un album de naissance. Pour le plus grand plaisir des écoliers, l’équipe organise la grande tournée de Saint-Nicolas dans les écoles maternelle et primaire de la commune. C’est aussi le CCAS qui remet en fin d’année scolaire un dictionnaire de langues à tous les CM2 qui découvriront le collège à la rentrée suivante. L’équipe du CCAS, toujours enthousiaste, part aussi à la rencontre de nos anciens. En début d’année, l’après-midi récréative pour la galette des rois est toujours appréciée tout comme quelques mois plus tard le repas des Rameaux. Des moments de convivialité importants pour nos ainés. Environ cent personnes passent un bel après-midi de partage. Ils dégustent un savoureux repas concocté par le restaurant «Les Deux Frères» et dansent sur la piste au son de l’accordéon et de la trompette du groupe «Kiosque à Musique». Tout au long de l’année, l’équipe du CCAS va souhaiter à domicile ou en maison de retraite les anniversaires des personnes de plus de 90 ans. Un petit cadeau et une visite sympathique pour garder le contact et être au plus près de nos anciens. En fin d’année, 6 500 euros de bons cadeaux de Noël leur sont adressés pour être dépensés à leur choix dans les commerces de la commune. Les personnes de Saulcy-sur-Meurthe résidant en maison de retraite ne sont pas oubliées pour les fêtes de Noël et pour celles de Pâques également. Elles recoivent la visite des membres du CCAS, ainsi qu’un présent toujours appréciés. Enfin, le CCAS est à l’écoute des plus démunis. Tout au long de l’année, il octroie des aides ponctuelles aux personnes en détresse, et juste avant Noël, il confectionne une quinzaine de colis de Nöel. Il oriente les personnes en demande vers les organismes d’aide appropriés et reste toujours disponible pour ceux qui en ont le plus besoin. Mission accomplie pour les quinze personnes du CCAS qui travaillent chaque jour pour maintenir ce lien de proximité avec tous.

 

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Contact :

Mireille COSTA
Conseillère déléguée au Maire

 

La Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges

 La loi NoTRE impose à toutes les communes française d’appartenir au 1er janvier 2017 à une intercommunalité : communauté de communes, communauté d’agglomération, communauté urbaine, métropole…
En Déodatie, les six communautés de communes en place (Saint-Dié-des-Vosges, Val du Neuné, Meurthe Fave et Galilée, Hauts-Champs, Pays des Abbayes, Vallée de la Plaine) ont fait le choix de l’ambition en fusionnant pour créer une communauté d’agglomération forte de 77 communes et 81 000 habitants, de Raon-les-Leau à Ban-sur-Meurthe-Clefcy et de Lubine à La Chapelle-devant-Bruyères. Courant 2016, une fois ce périmètre défini et validé par le préfet, élus et responsables administratifs de chaque structure se sont mis au travail. Des commissions ont été créées pour dresser un état des lieux humain, matériel et financiers des six intercommunalités, pour définir les compétences sur lesquelles travailler et lister les priorités : développement économique et touristique, neutralité fiscale...

Communes membres de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges

Allarmont / Anould / Arrentès-de-Corcieux / Ban-de-Laveline / Ban-de-Sapt / Ban-sur-Meurthe - Clefcy / Barbey-Seroux / Belval / Bertrimoutier / Beulay (Le) / Biffontaine / Bionville / Bourgonce (La) / Celles-sur-Plaine / Chapelle-Devant-Bruyères (La) / Châtas / Coinches / Combrimont / Corcieux / Croix-aux-Mines (La) / Denipaire / Entre-Deux-Eaux / Étival-Clairefontaine / Fraize / Frapelle / Gemaingoutte / Gerbépal / Grande-Fosse (La) / Grandrupt / Houssière (La) / Hurbache / Lesseux / Lubine / Lusse / Luvigny / Mandray / Ménil-de-Senones / Mont (Le) / Mortagne / Moussey / Moyenmoutier / Nayemont-les-Fosses / Neuvillers-sur-Fave / Nompatelize / Pair-et-Grandrupt / Petite-Fosse (La) / Petite-Raon (La) / Pierre-Percée / Plainfaing / Poulières (Les) / Provenchères-et-Colroy / Puid (Le) / Raon-l'Étape / Raon-lès-Leau / Raon-sur-Plaine / Raves / Remomeix / Rouges-Eaux (Les) / Saint-Dié-des-Vosges / Saint-Jean-d'Ormont / Saint-Léonard / Saint-Michel-sur-Meurthe / Saint-Rémy / Saint-Stail / Sainte-Marguerite / Salle (La) / Saulcy (Le) / Saulcy-sur-Meurthe / Senones / Taintrux / Vermont (Le) / Vexaincourt / Vienville / Vieux-Moulin / Voivre (La) / Wisembach

 

Le bureau communautaire

Le Conseil communautaire est composé de 113 délégués titulaires, représentant les 6 communautés de communes fusionnées.
Le bureau communautaire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est constitué du Président accompagné de 15 Vice-Présidents et de 11 Conseillers délégués.

 

Le Président :


Claude GEORGE
Maire de Saint-Rémy

 

Les Vices-Présidents :


1er Vice-Présidente
Annabelle SOUDIERE
Déléguée aux Ressources Humaines, à la Formation, à l'Enseignement Supérieur, à l'Égalité des chances et à l'Administration générale

2ème Vice-Président
Bruno TOUSSAINT
Délégué à la Santé et à la Politique de la Ville

3ème Vice-Présidente
Brigitte GAMAIN
Déléguée à la Cohésion Territoriale et aux Relations avec les Communes

4ème Vice-Président
Benoît PIERRAT
Délégué à l'Emploi, à l'Économie, au Commerce, à l'Artisanat et à l'Économie Social et Solidaire

5ème Vice-Présidente
Caroline PRIVAT MATTIONI
Déléguée au Développement Durable et à la Transition Ecologique et Energique

6ème Vice-Président
André BOULANGEOT
Délégué aux Bâtiments, aux Travaux Communautaires et à l'accessibilité

7ème Vice-Président
Jean-Marie LALANDRE
Délégué à la Prévention, à la Collecte et Valoration des Déchets et aux Sports

8ème Vice-Président
Caroline LEROGNON
Déléguée aux Finances

9ème Vice-Président
Jean-Louis ROPP
Délégué à l'Eau et l'Assainissement et aux Cycles de l'Eau

10ème Vice-Présidente
Claude KIENER
Déléguée à la Culture, aux Grands Évenements et à la Mémoire

11ème Vice-Président
Patrick LALEVÉE
Délégué au Tourisme, à la Promotion du territoire et à la Montagne

12ème Vice-Président
Serge ALEM
Délégué à l'Habitat, au Logement et aux Centralités

 

13ème Vice-Président
Jacques JALLAIS
Délégué à l'Urbanisme

14ème Vice-Présidente
Gino FILOGONIO
Déléguée à la Vie Associative, à la Solidarité et à l'Égalité des Femmes et des Hommes

 

15ème Vice-Présidente
Virginie LALEVÉE
Déléguée à l'Enfance, à la Jeunesse, et aux Servics Publics

  

Contact :

Site de LASSUS (services techniques et Bureau d'études, urbanisme, foncier, développement économique et du territoire, habitat, politique de la ville et MSAP, enfance et jeunesse)
7 place Saint-Martin
88100 Saint-Dié-des-Vosges
03 29 52 65 56
www.ca-saintdie.fr

Site de l'EUROPE (eau et assainissement, environnement et paysage, déchets, mobilités, moyens généraux, système d'informations, tourisme)
Place de l'Europe
88100 Saint-Dié-des-Vosges
03 29 52 65 56
www.ca-saintdie.fr

Les Commissions

Commission Travaux/forêt

Président : Jacques JALLAIS
Membres : Nicole MOULIN, Laurence SCHOTT, Gérard ANSOTEGUI-GARCIA, Frédéric BURLETT, Damien FREMIOT-BOÜRGER, Gilles GRANDIN, Romuald HENRY et Bernard QUERNERC.

 

Commission Urbanisme/environnement

Président : Jacques JALLAIS
Membres : Mireille COSTA, Hélène POIREL, Marie Claude PETITDEMANGE, Fanny WAGNER, Gérard ANSOTEGUI-GARCIA, Gilles GRANDIN et Thierry HOUILLON.

 

Commission Sport/associations/culture

Président : Jacques JALLAIS
Membres : Laurence AUBRY, Nicole MOULIN, Laurence SCHOTT, Fanny WAGNER, Frédéric BURLETT, Gilles GRANDIN et Bernard SAYER.

 

Commission Hygiène/sécurité

Président : Jacques JALLAIS
Membres : Mireille COSTA, Marie Claude PETITDEMANGE, Romuald HENRY et Thierry HOUILLON.

 

Commission communication

Président : Jacques JALLAIS
Membres : Justine GERANTON, Marie Claude PETITDEMANGE, Hélène POIREL, Damien FREMIOT-BOÜRGER et Bernard QUERNEC.

 

Service social (CCAS)

Président : Jacques JALLAIS
Membres : Laurence AUBRY, Mireille COSTA, Joelle GAILLARD, Catherine GAUDEL, Christine GRANDIN, Martine JALLAIS, Nicole MOULIN, Marie Claude PETITDEMANGE, Hélène POIREL, Ursula SALNOT, Olivier CADORET, Gilles GRANDIN, Thierry HOUILLON, Guy LAVOIVRE, Sébastien MULLON et Bernard SAYER.