Les assistantes maternelles
Nom-Prénom |
Tél fixe |
Tél portable |
|
Adresse |
ANTOINE Virginie | 06-17-78-73-95 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | 22 rue des écoliers | |
CAUCHEFER Martine | 03-29-51-95-27 | 5 rue d'Anozel | ||
DELACOTE Marielle | 06-18-58-87-61 | 6 rue de la Grande Voie | ||
GAUDEL Laurence | 03-29-50-95-18 | 06-15-58-46-70 | 38 rue du Kemberg | |
HUBERT Agnès | 07-80-56-71-99 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | 2 rue du 8 Mai 1945 | |
JEANDEL Annie | 03-29-50-00-15 | 06-17-46-26-86 | 3 rue du Giron - Les Aulnes | |
LEFEBVRE Marie-Christine | 03-29-50-01-36 | 06-35-24-00-97 | 50 rue des Déportés | |
LOURENCO RODRIGUES Mélanie | 06-45-49-26-86 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | 7c rue de la Pousse | |
MARTIG Leslie | 06-74-99-19-39 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | 7 rue des Deux Frères Bietrix | |
MEGUENANI Fatiha | 03-29-55-53-56 | 06-27-25-02-00 | 7 route du Pair | |
PERRIN-HEFTRE Nathalie | 03-29-52-80-35 | 06-86-70-17-37 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | 3 rue du kemberg |
ROUMIER Nancy | 03-29-58-51-14 | 06-08-14-86-58 | 22 rue René Vaucourt | |
STRIBICK Christelle | 06-43-10-76-58 | 7 rue d'Haumont | ||
TACHON Anne | 06-37-09-42-91 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | 30bis rue du Kemberg | |
VINCENT Marie-Thérèse | 03-29-50-95-26 | 06-26-04-92-48 | 10 rue des Gravières |
Les inscriptions scolaires
Pour inscrire les enfants dans nos écoles communales, il est nécessaire de compléter ce dossier d'inscriptions 2024-2025 et de se rendre en mairie pour le déposer. Après avoir été validé par M. le Maire, nous vous invitons à prendre prendre contact avec le directeur de l'école concernée pour obtenir un rendez-vous. Pour finir, la service jeunesse vous communiquera vos codes d'accès pour créer votre espace famille vous permettant d'effectuer toutes vos réservations concernant les services périscolaires.
Le Conseil Municipal des Jeunes
Comme les grands !
C’est en janvier dernier qu‘ont eu lieu les élections du conseil Municipal des Jeunes salixiens (CMJ) à l‘école Pierre-Bernard. Des élections très prisées à l‘issue desquelles les neuf élèves les plus sollicités par leurs camarades sont devenus des acteurs de la vie communale pour au moins deux ans. De nombreux candidats étaient au rendez-vous et la campagne a donc battu son plein dans tout l’établissement... A l’issue du vote, seulement neuf candidats sortaient du lot : trois CE2 (Lilou Oriel, Jules Bichebois et Maxime Choublier), trois CM1(Lena Da Costa, Nélia Battistella et Aurélia Picart) ainsi que trois CM2 (Arthur Arnould, Annaelle Cadoret et Nina Henry).
La seconde étape était l‘élection des membres du bureau qui a eu lieu le vendredi 7 février au soir au sein de la salle du conseil Municipal. Autour de cette table, chaque candidat s’est présenté tour à tour et a affirmé sa volonté de s’engager pour sa commune avec grand sérieux. C’est entourés de Monsieur le Maire Jacques Jallais, de ses adjoints, des référents du CMJ et devant un public attentif composé de Monsieur Mougin, directeur de l‘école, et de quelques parents que nos jeunes recrues ont voté après être passés dans l‘isoloir. Ont été élus comme présidente Nina Henry (CM2), vice-présidente Lilou Oriel (CE2) et comme secrétaire Arthur Arnould (CM2). Trois «grands frères» du mandat précédent sont venus compléter cette équipe pour apporter leur expérience aux jeunes élus. En effet, Melissa Lorentz, Arthur Erhard et Quentin Sabe ont souhaité poursuivre cette belle aventure. Après les avoir félicité comme il se doit et passé l’écharpe tricolore à ces jeunes, Monsieur le Maire a insisté sur l‘importance de leur fonction ainsi que sur la responsabilité qui leur incombait désormais. Cette soirée conviviale s’est achevée autour d’un verre de l‘amitié ainsi que de quelques friandises offertes par la Municipalité à nos élus en herbe afin de fêter l’événement. Maintenant, il ne leur reste plus qu’à se mettre au travail. De nombreuses idées germent déjà dans ces petites têtes pour contribuer au développement de notre commune...
Présidente : Nina Henry
Vice-présidente : Lilou Oriel
Secrétaire : Arthur Arnould
Jules Bichebois, Maxime Choublier, Lena Da Costa, Nélia Battistella, Aurélia Picart, Annaelle Cadoret, Melissa Lorentz, Arthur Erhard et Quentin Sabe.
Photos 2017
Sortie récréative
|
|
Les Animations du Mercredi
A compter du 1er novembre 2020, les animations du Mercredi sont suspendues. Au vue de la crise sanitaire et du manque d'enfants à ces activités, la municipalité a du prendre cette décision. Elle n'est pas définitive, n'hésitez pas à joindre la mairie pour plus d'informations.
Des activités proposées par la municipalité ont lieu tous les mercredis matins en période scolaire à l'École Pierre Bernard.
Elles sont ouvertes aux enfants à partir de 4ans et se dérouleront de 8h15 à 12h15.
Activités :
Basket, musique, handisport, yoga, cirque, chant, tennis de table, création d'instruments de musique, cuisine, activités manuelles, Taekwondo, jeux de société...
Inscription :
Les inscriptions se font en mairie.
Voici le formulaire pour inscription 2020/2021, cliquez ici.
Tarifs :
Les tickets sont vendus en mairie par période entière au prix de 1,50 euros par séance (supplément de 1,50 euros en cas de garderie). En cas d’absence, ils ne sont ni repris, ni échangés.
Les Petites Crapules
«Les Petites Crapules»
Le service fonctionne pendant les vacances de la Toussaint, d'hiver, de printemps et d'été. Il a lieu au modulaire de l'école Pierre-Bernard. Il accueille les enfants de 4 à 12 ans, en journée ou en demies-journées, avec ou sans repas, à la semaine, non modulable. Les enfants sont accueillis à la journée, de 8h00 à 18h30 ; de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h30 pour ceux qui ne mangent pas sur place. Les animations commencent à 9h00 et se terminent à 17h30 ; l'accueil avant et après est considéré comme de la garderie et donc, est compris dans le forfait.
Une participation de 2 ou 4 € est demandée selon les sorties avec un supplément d'une demie-journée et un repas pour les enfants inscrits en demie-journée.
Les modalités d'inscriptions :
Pour les familles qui utilisent les services communaux avec BL ENFANCE, la réservation au centre de loisirs se fait sur l'espace famille. Pour les familles extérieures à notre commune, vous pouvez contacter le service jeunesse à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Les tarifs :
Les réglements suivants sont acceptés : espèces, chèques, chèques vacances ANCV, participation CE, cartes bancaires, bons CAF, virement.
Les inscriptions se réalisent et sont facturées à la semaine (sauf en cas de maladie : un certificat médical devra être fourni).
Si un enfant est inscrit et ne participe pas du tout au séjour, il sera facturé 10 € pour les frais de gestion occasionnés sauf en cas de force majeure et à la condition que le service jeunesse soit informé préalablement.
Contact :
Service Jeunesse
03 29 52 45 35